Retour sur un week-end chargé avant la reprise!

16 février 2017 - 00:54

Ce week-end du 11 et 12 février s'annonçait comme celui des premiers jours de vacances pour nos jeunes footballeurs rosièrois. Pour nos éducateurs, ce week-end était synonyme de tournois! Retour sur ces quelques jours intenses en émotions et en efforts:

• Samedi 11 Février 2017: Rassemblement futsal U8/U9

La première édition du rassemblement futsal U8/U9 avait lieu le samedi au gymnase du collège. Il regroupait 10 belles équipes venues de toute la région Hauts-de-France: SC Amiens, US Mouy (60), FC Tilloy (62), US Corbie, AC Montdidier, SC Moreuil, ESC Longueau, US Rosières.

Que de beaux matchs dans une excellente ambiance entre tous ces petits jeunes joueurs venus pour s'amuser autour de leur passion! Pas de classement final entre toutes ces équipes, notre volonté étant de ne pas inscrire cette journée sous le signe de la compétition. Tous sont repartis ravis au terme de cette journée! Merci à l'ensemble des équipes présentes!

• Dimanche 12 Février 2017: US Rosières Winter Futsal'Cup U10/U11

Première édition de l'US Rosières Winter Futsal'Cup U10/U11 et quelle première! 12 équipes de notre toute nouvelle grande région se sont affrontées dans un très bon état d'esprit mais avec force et intensité: SC Abbeville, US Rosières, SC Amiens, RC Amiens, OHM Hesdin (62), CAFC Péronne, AS Villers-Bretonneux, US Roye-Noyon (60).

Ce fut un régal d'observer ces matchs d'une très grande qualité! La victoire finale reviendra au SC Abbeville 1, devant l'US Roye-Noyon, et le RC Amiens 2. Merci à l'ensemble des équipes présentes!

Que dire de l'organisation sur ces 2 journées? Si ce n'est qu'aucun retard n'a été observé... Signe de la bonne gestion du tournoi par les organisateurs et bénévoles (restauration et buvette): Nous remercions donc Marie-Thérèse, Edwige, Cindy, Mélody, Carole, Priscillia, Séverine, pour leur aide précieuse! Merci également à tous les parents ayant préparer de succulents gâteaux!

Que dire également de nos jeunes arbitres (U13 et U15) qui, par plaisir et passion, nous ont honoré de leur présence et de leur bon travail. Merci donc à Maxime (U13), Maël (U13), Erwan (U13), Ethan (U13), Alban (U13), Guerric (U15), Tanguy (U17), Jimmy, pour leur présence durant ces 2 jours.

Merci à Thomas L, Laure, Maxime, Jean-Michel, Francis, Dorian, Alan, pour l'excellente tenue de ces 2 journées exceptionnelles!

• Dimanche 12 Février 2017 Bis: FC Arvillers - US Rosières 2 (1/4 finale challenge R. Guéant)

Outre le tournoi U10/U11, avait lieu ce dimanche 12 Février, le 1/4 de finale du challenge R. Guéant opposant le FC Arvillers (1er de son groupe de D6) à notre équipe réserve (1ère de son groupe de D6).

Au terme de cette rencontre difficile, la joie était du côté des rosièrois, qui ont fait preuve de caractère en étant menés au score à trois reprises, et qui se sont imposés aux tirs au but (3-3 à la fin du temps réglementaire; 2-5 aux tirs au but). Ils accèdent ainsi aux 1/2 finale de ce challenge et demeurent invaincus depuis leur défaite en challenge Fromentin le 25 septembre 2016!!

Reprise du championnat ce dimanche 19 Février, à 15h00, avec la réception, pour nos seniors B, de l'ASF Hombleux, dans un match important!

• Lundi 13 Février 2017: Journée "Football Jump" et sortie au Jump XL Trampoline Park (Hallennes-les-Haubourdin (59))

Pas de répit pour nos éducateurs et jeunes joueurs puisque ce lundi 13 Février était organisée une journée de détente pour les rosièrois.

Les 42 jeunes joueurs (U8 à U18) inscrits ont ainsi profité d'une matinée au gymnase du collège pour s'amuser autour de différents jeux: les U15 et U13 ont privilégié le futsal; les U8 et U11la chasse aux trésors, le mime en folie, la balle au prisonnier, etc.

Après cette matinée dépaysante, tous se sont retrouvés autour d'un pique-nique. Il fallait bien recharger les batteries avant l'après-midi qui attendait ces jeunes!

Après une heure de route, 41 jeunes ont profité d'une heure d'amusement et de plaisir au sein d'une très formidable structure indoor: le Jump XL Trampoline Park (à 9kms de Lille)! Le trampoline, quelle activité physique et éreintante, que ce soit aussi bien pour les jeunes, que pour les parents et éducateurs: sky-line, piscine à boules géante, trampolines géants, trampolines penchés, basket-ball, saut de 2 m de haut, etc. Divers moyens de se divertir pendant une heure. Quel joie de voir le plaisir pris par nos jeunes durant cette journée!

Nous tenons à remercier les parents qui ont pu accompagner et permis à 41 jeunes de pouvoir profiter de cet après-midi! Merci à vous tous!

• Lundi 13 Février 2017: 2 U13 sélectionnés pour la finale départementale des détections "coucours d'entrée au Pôle espoir de Liévin"

Ce lundi 13 Février fut également marqué par une nouvelle inattendue et toute aussi réjouissante: c'est en effet la première fois depuis plusieurs années que l'US Rosières Football sera représentée à la finale départementale des détections U13 pour le "concours d'entrée au Pôle espoir de Liévin". En effet, quel fierté d'apprendre que 2 de nos jeunes joueurs ont été sélectionnés et font partie des 63 "meilleurs" joueurs U13 du département. Félicitations donc à Bastien et Thimotey, et bonne chance à eux pour cette finale, qui aura lieu le mercredi 8 mars à Amiens.