LE FOOTBALL HONORÉ... PAR LE DÉVOUEMENT DE DIRIGEANTS PASSIONNÉS!

22 mai 2018 - 13:24

L'ENGAGEMENT DE MARIE-THÉRÈSE RECONNU PAR LE FOOTBALL AMATEUR!

" Calme et plutôt discrète dans la vie de tous les jours, Marie-Thérèse se laisse parfois emporter par son impulsivité quand il est question de football, ce qui fait parfois passer au second plan ses énormes qualités.

Le foot qu'il soit pratiqué au niveau professionnel ou amateur apporte à ceux qui le pratiquent, comme à ses supporters des joies irremplaçables. Dès lors, prendre part à des compétitions sportives sous quelque forme que ce soit, ne peut que contribuer à l'épanouissement personnel, autant qu'au rayonnement de la cité. Le mouvement associatif est un facteur essentiel de ce foisonnement.

Marie-Thérèse Bonnard a toujours par ses efforts su faire vivre et développer la pratique du football amateur dans notre ville. En effet, native de Rosières, Marie-Thérèse est issue du club de foot amateur. Elle s'est intéressée au foot très jeune et reste persuadée que la véritable pratique de ce sport réside de ce tissu de bénévoles et de volontaires qui vivent leur pratique footballistique dans un véritable esprtit de collectivité, de groupe et de compétition. C'est en 1968 que Marie-Thérèse rejoignait l'union sportive de Rosières. Depuis cette date, Marie -Thérèse, dirigeante du club de football, assure chaque week-end la buvette et porte dans la semaine les affiches chez les commerçants; ses activités depuis 50 ans lui ont valu de se voir attribuer la médaille de bronze de la jeunesse et des sports, promotion du 1er janvier 2018, ainsi qu'un diplôme des dirigeants bénévoles de foot du district de la Somme avec remerciements en faveur du football amateur.

" Participer et rassembler pendant 50 années, et soulignons là le titre de bénévole où elle participe à toutes les manifestations de l'USR, suscite une admiration devant l'ampleur et l'exemplarité d'un parcours débutant depuis sa jeunesse. A une époque où l'expression " animation sportive " était encore moins reconnue, depuis votre adolescence, vous avez apporté vos compétences, vos convictions, votre talent et votre courage" a exprimé le président Joaquim Ferreira, lors de ce tournoi des anciens qui s'est déroulé ce samedi 19 mai au stade André Masson. "Si le foot et ses multiples facettes a exprimé la femme généreuse que vous êtes et a absorbé tous vos instants, il doit aussi de son intensité à la souriante compréhension de votre famille, à la tendre complicité de votre fils Patrice, ancien footballeur et trésorier, qui vous a toujours encouragé dans ce grand cheminement".