US Rosières-en-santerre : site officiel du club de foot de ROSIERES EN SANTERRE - footeo

30 octobre 2016 à 22:39

Rassemblement & tournoi Jeunes - Toussaint 2016

En ce week-end du 29 octobre, l'US Rosières a organisé la première édition d'un rassemblement et d'un tournoi jeunes de la Toussaint pour les catégories U8/U9 et U10/U11, de 9h30 à 17h30, aux stades Jean Millet et André Masson.

Dès 8h30, se sont présentées, tour à tour, à l'accueil - disposé dans le hall de la salle polyvalente - les équipes U8/U9 et U10/U11, au nombre de 30! Après la remise du dossier d'organisation et de l'ensemble des documents informatifs, les équipes sont dirigées vers la pièce principale de la salle polyvalente afin de se mettre en tenue.

À leur sortie de la salle polyvalente, elles sont invitées à se faire photographier en équipe.

Ensuite, elles se dirigent vers le stade où se déroulera le rassemblement ou le tournoi.

Avant le début des rencontres, les éducateurs sont regroupés à la table des organisateurs afin d'écouter et de prendre note des recommandations des responsables de l'organisation.

À 9h30 débutent les premiers matchs en U10/U11. À 10h00, c'est au tour des U8/U9 de débuter les rencontres.

Les matchs s'enchainent dans la bonne humeur jusque 12h00. C'est alors la pause du midi, et les équipes se dirigent à la salle polyvalente où se trouve le point restauration. Cela afin de retirer leurs paniers-repas.

Durant la pause, les 30 équipes présentes peuvent assister à la rencontre de coupe de la somme U15 opposant l'US Rosières à l'AC Amiens (défaite 1 à 7 de nos jeunes).

À 13h30 débutent le concours de tirs au but pour les U8/U9. Le concours des U10/U11 débute lui à 14h15, après la fin du match des U15.

Les rencontres reprennent sur les deux stades à la fin des concours de tirs au but.

L'après-midi, le soleil accompagne les jeunes footballeurs et réchauffent les nombreux spectateurs.

En U8/U9, la journée se termine avec la remise des récompenses vers 16h30/17h00.

En U10/U11, le remise a lieu vers 17h30/45. L'équipe de l'Amiens SC 1 l'emporte 1 à 0 face à l'AS Villers-Bretonneux pour le match de la 1ère et 2è places.

Les sourires et la joie des parents et enfants présents attestent incontestablement de la réussite de cette manifestation. Les éducateurs, dirigeants, bénévoles, arbitres, et responsables de l'US Rosières ont été ravis d'accueillir durant cette journée les équipes de l'Amiens SC, l'US Camon, l'US Roye-Noyon (garçons et féminines), le FA Arras, l'AFC Compiègne, le SC Abbeville, le CAFC Péronne, le RC Amiens, l'ES Roye-Damery, le CO Albert-Sports, le FC Blangy-Tronville, le FC Méaulte, l'AS Villers-Bretonneux, le SC Moreuil.

Le comportement de tous a été exemplaire, et la passion de chacun nous aura fait vibrer!

Nous espérons vivement retrouver toutes ces équipes lors de prochaines manifestations. En attendant, bonne saison à tous!

PS: Nous souhaitons un prompt rétablissement au petit jeune du CAFC Péronne qui s'est blessé lors du rassemblement, et espérons le revoir rapidement sur les terrains.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir les photos de la journée: brocher.fabien@gmail.com