Stage de perfectionnement Avril 2018

27 avril 2018 - 13:56

ARTICLE DU COURRIER PICARD (PARU LE 27 AVRIL 2018):

"Les membres de l'école de football de l'US Rosières ont bien employé leurs vacances de printemps en participant à un stage de perfectionnement du lundi 23 avril au 25 avril et du 2 mai au 4 mai.. Depuis cette année, les jeunes participent à des formations efficaces au sein de l'école. "Nous voulons répondre à une volonté des jeunes footballeurs" annonce le président Joaquim Ferreira.

Ils étaient encadrés par Bernard Cardon et Jean-Michel Fontès éducateurs au sein du club aidés dans leurs tâches par Maxime, Florent, Françis et Jean-Pierre. Pendant ce séjour, 50 jeunes de 6 à 13 ans se sont retrouvés pour travailler les gestes techniques : les passes, le jonglage, les tirs au but,les conduites de balles, l'intelligence du jeu mais aussi la fonction de chaque joueur dans l'équipe.

"Je pense que cette session peut-être un maillon essentiel dans la construction du jeune footballeur comme elle l'a été pour moi, et ceci restera un bon souvenir" espère Bernard Cardon éducateur. Six jours qui semblent avoir séduit les enfants, puisque plusieurs d'entre-eux souhaitent déjà recommencer l'expérience lors de futures vacances. "C'est la première fois que je participe à un stage et vraiment j'ai appris à jouer au foot. Et les éducateurs sont super ! j'espère y retourner la prochaine fois" sourit le jeune Maxence 6 ans."